"Ajoutez des années à votre vie et de la vie à vos années"

L'hygiène dentaire

L'hygiène dentaire est PRIMORDIALE...


Les infections parodontales sont responsables de pathologies parfois graves!... 50% des adultes souffrent de problèmes de gencives responsables de saignements lors du brossage, d'une mauvaise haleine, de gencives rouges et gonflées.


A la longue, une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner un déchaussement des dents. Une plaque dentaire peut s'installer entre la gencive et la dent puis s'étendre en profondeur affaiblissant les os et les tissus qui ont pour rôle de soutenir et protéger vos dents.


Parmi les 300 bactéries qui prolifèrent dans votre bouche, seules quelques unes peuvent-être responsables de l'apparition de caries dentaires, Ces bactéries utilisent les sucres provenant de votre alimentation pour produire des acides ayant les capacités de dissoudre l'email des dents aboutissant à l'apparition de caries. Ces bactéries émettent des toxines responsables d'inflammations qui endommagent les tissus.


Pour contrer les effets délétères d'une mauvaise hygiène dentaire, voici mes conseils :


- le matin au lever, pratiquez le rituel ayurvédique le "oil pulling" datant de plus de 3000 ans (les hindous ne sont pas débiles) qui consiste à faire circuler une cuillerée à soupe d'huile de coco bio extra-vierge entre les dents durant au moins 5 minutes et idéalement pendant 15 minutes.


Les bactéries présentes dans la bouche sont liposolubles et non hydrosolubles et l'action du oil pulling permet lorsque l'on recrache l'huile, d'éliminer en grande partie les bactéries pathogènes.


Résultat, des dents blanches, des gencives saines progressivement débarrassées de l'accumulation de plaques dentaires, une meilleure immunité, une détoxication de l'organisme, une haleine fraîche...


Une fois que vous avez recraché l'huile, rincez votre bouche à l'eau claire et procédez à l'étape suivante :


- Utilisez une brosse interdentaire car la brosse à dent ne déloge pas efficacement les restes de nourritures emprisonnés dans les interstices dentaires (disponibles dans tous les supermarchés).


- utilisez une brosse à dent électrique car la tête rotative exerce un excellent brossage qui ne peut-être réalisé avec une brosse à dent traditionnelle.


- je n'utilise pas de dentifrice car il contient du fluor qui est un poison neurotoxique qui endommage le cerveau et serait responsable de la baisse du coefficient intellectuel , en toxicologie, le fluor est considéré comme étant aussi toxique que le mercure, l'arsenic et le plomb...


Le fluor est responsable de la perte de calcium des dents ! De plus le fluor s'accumule dans l'organisme au fil du temps...


A titre d'exemple, durant la deuxième guerre mondiale, le III ème Reich ordonna de mélanger du fluor dans l'eau potable afin de réduire la fertilité des prisonniers ....


Le fluorure de sodium est responsable de perturbation endocriniennes (surtout ne pas le confondre avec le fluor phosphate de calcium naturellement présent dans les végétaux !)


A la place du dentifrice industriel qui est un véritable poison, j'utilise du vrai savon de Marseille que j'achète chez Biocoop.


- Brossez-vous les dents 30 minutes après chaque repas car un brossage immédiatement après avoir mangé facilite la pénétration des acides dans l'email des dents.


Souriez à la vie!

GILLES GORAW


L'auteur vous rappelle qu'il est strictement interdit de reproduire intégralement ou partiellement cet article sans son autorisation, et ce, en application de la loi du 11 Mars 1957.

GILLES GORAW

Passionné par l'hygiénisme et la santé holistique, Gilles vous partage ses connaissances et astuces quotidiennes qui lui permettent de maintenir une grande vitalité et joie de vivre.


Auteur à ses heures et nutritionniste, il vous propose de découvrir le monde fascinant de la santé supérieure et du vitalisme afin que vous puissiez graduellement appliquer ses méthodes dans votre quotidien et retrouver votre forme de jeunesse!

ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER

L'auteur vous rappelle qu'il est strictement interdit de reproduire intégralement ou partiellement les articles de ce blog sans son autorisation, et ce, en application de la loi du 11 Mars 1957. Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 selon le code de la propriété intellectuelle.

ID de l'entreprise SIREN : 951 684 992

Etablissement SIRET : 95168499200013

Newsletter

Abonnez-vous et recevez quotidiennement des nouvelles sur le domaine de la santé !

Tous droits réservés - 2025